My Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Community

Nouveau forum, nouveau thème, même ambition !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA Empty
MessageSujet: Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA   Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA EmptyDim 27 Sep - 21:17

Alors, pour pas faire de jaloux, voilà le post traitant de l'autre livre à lire (pour le groupe 2). A ce que j'ai vu, il y a du passé simple, il doit donc être acceptable.

Donnez votre avis (constructif), que je puisse me morfondre dans mon chagrin à l'idée de ne pas avoir choisi ce livre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Eiichiro Yoda
Forumeur actif
Forumeur actif
Eiichiro Yoda


Messages : 79
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon portable, dans le salon.

Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA Empty
MessageSujet: Re: Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA   Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA EmptyMer 30 Sep - 20:38

Ben perso je l'ai lu, et c'étais vraiment pas bon d'après moi.

Je vois pas pourquoi tu dis que ça a l'air bon quand il y a du passé simple.

Mes critiques :

- Il n'y a pas de signe distinctif de changement de chapitre, en tout cas pas à l'endroit conventionnel.

- La mise en page est pourrie.

- L'histoire est franchement ennuyante (pour ne pas dire carément chiante, sorry pour le mot), il ne se passe rien, à part l'accident, avec un peu de bon sens, on connait la fin à partir de la page ?? (après l'accident du gars).

- Les illustrations sont nulles de chez nulles, ce serait mieux si il n'y en avait pas du tout.

- Le seul bon point est qu'il n'est pas trop long et qu'ainsi on ne s'ennuie pas trop longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En bref, d'après les échos que j'ai eut de l'autre bouquin, mieux vaut se rabattre sur un bon classique fantasy ou un manga!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Lio


Messages : 277
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière la façade de MC !

Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA Empty
MessageSujet: Re: Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA   Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA EmptyMer 30 Sep - 20:46

Bref, j'ai vraiment pas envie de les lire. Lequel choisir ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumactif.com
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA Empty
MessageSujet: Re: Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA   Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA EmptyMer 30 Sep - 21:49

Pour le passé simple, c'est juste qu'il n'y en avait pas dans LBIDCPLN et ça me perturbait. Donc, s'il y a du passé simple, c'est déjà un bon point pour le livre (même si ça ne signifie pas qu'il est bien: je m'étais mal exprimée plus haut).

Normalement, je te dirais de prendre le plus court. Moi j'ai lu le mien en 2 jours. Dans le même temps, Kelly est à la moitié. Compte donc sur 3-4 jours de calvaire pour LBIDCPLN. Eiichiro, t'as mis combien de temps pour le "Serrurier"?

Sinon, tire au sort!

Sauf si tu aimes les petits bonshommes qui sourient ou qui sont tristes, les plans de métro et les démonstrations mathématiques. Dans ce cas, prends le BIDCPLN.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Anakin Skywalker


Messages : 188
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 113
Localisation : Tatooine

Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA Empty
MessageSujet: Re: Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA   Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA EmptyLun 5 Oct - 19:50

Je l'ai même pas encore le livre... ='(

C'est pour quand déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anakin_Skywalker
Low
Forumeur actif
Forumeur actif



Messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Hombourg

Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA Empty
MessageSujet: Re: Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA   Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA EmptyLun 5 Oct - 20:21

C'est pour le 12 octobre

autrement dit il te reste une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Anakin Skywalker


Messages : 188
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 113
Localisation : Tatooine

Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA Empty
MessageSujet: Re: Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA   Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA EmptyLun 12 Oct - 19:14

Je viens de le lire en 2h30... Je suis mort et je dois encore tout faire pour le test de math... Corde? Pont? Baignoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anakin_Skywalker
Contenu sponsorisé





Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA Empty
MessageSujet: Re: Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA   Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serrurier volant, TONINO BENACQUISTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Community :: Activités :: Littérature-
Sauter vers: