My Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Community

Nouveau forum, nouveau thème, même ambition !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyDim 27 Sep - 20:46

Quelque peu honteuse de créer ce post dans la rubrique littérature (pour moi, cette chose n'appartient PAS à ce noble art), j'aimerais connaître vos avis sur ce...ce truc (je refuse d'y penser en tant que livre). Je crois que vous avez déjà saisi mon opinion, je DETESTE.
Et voici pourquoi (ce qui suit est mon avis personnel, je n'en fais aucune généralité, chacun pense ce qu'il veut):

- absence totale de style: Ce n'est pas un roman, c'est une déposition, une retranscription d'un récit oral. Aucune tournure littéraire, du passé composé (et c'est le moindre mal). D'accord, c'est un autiste qui est censé écrire, mais si c'est pour faire un machin comme ça, autant ne pas gaspiller d'encre et de papier.

- par contre, présence de gros mots: les p****, c**, m**** foisonnent. C'est encore pire de les lire que de les entendre.

- l'auteur profite de la renommée du "Chien des Baskerville" et réduit ce livre à néant: dans cette chose, il y a un rédumé détaillé de l'oeuvre maîtresse de Sir Arthur Conan Doyle. On y apprend qui a tué, pourquoi, comment, comment Sherlock Holmes l'a découvert. J'ai pleuré de rage lorsque j'ai vu comment au auteur sans talent pouvait se servir d'un excellent roman pour augmenter sa popularité (ça a marché avec moi, car sinon j'aurais lu l'autre livre), et ce sans aucun scrupule pour ce roman. Bien évidemment, pas besoin de l'autorisation de Conan Doyle puisqu'il est mort! Je considère cela comme un meurtre post mortem.

Donc, bien que l'idée soit intéressante (découvrir la vision d'un autiste est, je pense, une excellente idée), ce truc, indigne de figurer sur une étagère, me révulse.
Je dois quand même le remercier pour une chose. On y parle de la constellation d'Orion, et on cite ces étoiles: Bellatrix, Alnilam, Rigel,... Ces deux dernières pourraient bien devenir le nom de mes personnages. =)

Ouah, ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Anakin Skywalker


Messages : 188
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 113
Localisation : Tatooine

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyDim 27 Sep - 22:03

Le serrurier volant est mieux alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anakin_Skywalker
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyLun 28 Sep - 18:01

Aucune idée, je ne l'ai pas lu. En tout cas, on ne peut pas tomber pire...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Anakin Skywalker


Messages : 188
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 113
Localisation : Tatooine

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyLun 28 Sep - 19:08

Haha :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anakin_Skywalker
Lio
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Lio


Messages : 277
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière la façade de MC !

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyLun 28 Sep - 21:31

Yoda a lu le Serrurier volant. Il m'a dit qu'il n'avait jamais lu pire lire... (et j'en passe et des meilleures). J'hésite vraiment à en choisir un^^ Je sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumactif.com
Low
Forumeur actif
Forumeur actif



Messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Hombourg

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyLun 28 Sep - 22:17

J'ai choisi le bizarre incident du chien pendant la nuit mais apparemment les deux sont mauvais étant donné que Eichiiro yoda et maridora (qui lisent beaucoup) les ont détestés.
Revenir en haut Aller en bas
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyLun 28 Sep - 22:55

Et dire que le groupe 1 peut lire Henri Troyat... *soupir*
...
*grand soupir*
...
*énooooorme soupir*
...
*explosion* ET NOUS ON GASPILLE NOTRE TEMPS A LIRE DES CHOSES QU'UN ENFANT DE PRIMAIRE POURRAIT MIEUX ECRIRE!!!

P.-S.: Et puis ce correcteur orthographique intégré me tape sur les nerfs! Il ne connaît pas la moitié des participes passés, et aucun auteur...

*soupir à fendre l'âme*
Revenir en haut Aller en bas
Eiichiro Yoda
Forumeur actif
Forumeur actif
Eiichiro Yoda


Messages : 79
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon portable, dans le salon.

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyMer 30 Sep - 20:41

Et ben, c'est pas briant ce bouquin, allez voir mon post sur l'autre livre, c'est pas bcp mieux, même pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Lio


Messages : 277
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière la façade de MC !

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyDim 25 Oct - 22:04

Voila, après avoir lu le livre, je peux dire que j'ai bien aimé ! Et que je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas aimé, Maridora. D'accord, il ne vaut pas un HF, mais l'auteur a très bien retranscrit la vie d'un autiste par cet ouvrage^^
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumactif.com
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON EmptyLun 26 Oct - 21:21

HF?

J'ai compris il n'y a pas longtemps pourquoi je n'ai pas aimé. Moi, quand je lis, je cherche à m'évader dans un monde plus attrayant que celui dans lequel nous vivons. Hors, ceci est écrit du point de vue d'un autiste: c'est un monde fermé où l'on est toujours ramené au personnage de Christopher, où il est impossible de se lier à d'autres personnages, un monde que je qualifierais d'égocentrique. C'est exactement l'opposé de ce que je recherche dans la lecture; ce livre est pour moi un livre sans les avantages d'un livre. (Mhm, un peu antinomique, ce que je dis là...)

(Part se réfugier dans LOTR (on ne peut pas rêver mieux pour s'évader) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty
MessageSujet: Re: Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON   Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MARK HADDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Community :: Activités :: Littérature-
Sauter vers: