My Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Community

Nouveau forum, nouveau thème, même ambition !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La triste histoire de Léa...

Aller en bas 
+2
Maridora
Lio
6 participants
AuteurMessage
Lio
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Lio


Messages : 277
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière la façade de MC !

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMar 22 Sep - 18:07

Triste histoire que j'ai décourverte cette après-midi...

------

L'histoire de Léa, 9 ans, est résumée par deux toutes petites phrases: «Abus sexuel par deux garçons. De neuf et onze ans et demi», a écrit une travailleuse sociale dans le formulaire de réclamation d'indemnités.

C'est arrivé le 19 août dernier, dans une petite ville de la couronne Nord de Montréal, une banlieue tranquille où des familles de classe moyenne se côtoient dans des bungalows neufs. L'agression sexuelle a duré plusieurs heures dans le sous-sol de la maison où habite l'un des garçons. La fillette en a conservé des lésions. Les jeunes agresseurs avaient utilisé un vibrateur.

Pour la mère de Léa, Sylvie Lanctôt, un autre cauchemar a commencé ce jour-là : celui de l'impunité des agresseurs de sa fille. «Les policiers nous ont dit qu'ils étaient désolés, mais que la Direction de la protection de la jeunesse allait prendre le dossier. Au criminel, il n'y a rien à faire. Il faut juste attendre qu'ils recommencent quand ils vont avoir 12 ans. Là, on va pouvoir les arrêter.»

En attendant, les deux garçons sont libres comme l'air et vivent dans le même quartier que leur victime. Ils allaient à la même école primaire jusqu'à ce que la directrice obtienne le transfert des deux garçons, Éric, onze ans et demi, et Louis, 9 ans. «Le plus vieux, il est passé en vélo sous ma fenêtre et il a insulté mon autre fille», raconte Mme Lanctôt.


Pire, la jeune mère a appris que l'agresseur le plus âgé, Éric, s'était vanté auprès d'autres enfants d'avoir «violé une fille». Il s'agissait de toute évidence de Léa.

Une invitation à dîner

Le 19 août dernier, Éric a invité la petite Léa à dîner chez lui. Louis les a suivis. Il n'y avait pas d'adulte chez Éric. Les enfants sont allés au sous-sol, Léa a accepté le verre de jus qu'on lui offrait. «Éric, lui, s'est pris un verre d'alcool, du fort, raconte Sylvie. À 11 ans.»

Selon le témoignage de Léa, les deux garçons ont demandé à la fillette de se dévêtir; elle a refusé. «Ils ont pris une chaîne et l'ont frappée. Et ils l'ont menacée de recommencer si elle ne faisait pas ce qu'ils voulaient.»

C'est le plus âgé, Éric, qui a ensuite pris les commandes, raconte Mme Lanctôt. «Il ordonnait toujours au plus jeune quoi faire. Il a dit à Louis : " Mets ton pénis dans sa vulve. " Puis : " Mets ton pénis dans sa bouche. " Il le lui a mis dans les fesses. Ils lui ont mis le vibrateur dans les fesses. Ils lui ont attaché le pied avec la chaîne et ils tiraient sur le pied si elle ne faisait pas ce qu'ils voulaient.»

«Ça n'a pas de sens. C'est révoltant», laisse tomber la mère en pleurant. Vers 17 h, Léa a finalement quitté le sous-sol d'Éric, effondrée. Elle a tout révélé à ses parents, qui ont appelé le 911. Les policiers ont conduit la petite famille au poste, où elle est restée jusqu'à 22 h 45. C'est là que Sylvie Lanctôt a appris qu'il n'y aurait pas de charges contre les deux garçons.

Un des enquêteurs a tenu à exprimer son indignation aux parents. «J'en ai vu beaucoup dans ma carrière, a-t-il dit à la mère. Mais cette violence... C'est grave, je n'ai jamais vu ça.»

Traumatisme

Depuis cette agression, la fillette est devenue plus fébrile, plus gourmande aussi. Elle fait des cauchemars. Elle a un dégoût insurmontable pour tout ce qui touche à la sexualité. Sa rencontre avec une travailleuse sociale le 24 septembre dernier a été un «traumatisme complet», selon la mère : la fillette ne voulait plus rien dire.

Quant à la mère, elle ne digère toujours pas ce qu'elle perçoit comme une absence de justice. À part le transfert des garçons dans une autre école, Sylvie ne voit pas les conséquences de leurs actes. Surtout pour Éric, qu'elle perçoit comme le plus endurci des deux. «Je pensais au moins qu'ils allaient l'enlever du milieu, qu'il y aurait eu une conséquence. Une maison de redressement, je ne sais pas, un certain temps, avec une thérapie sexuelle. S'ils ne font rien, cet enfant-là va violer plein d'autres filles!»

------

Source : http://www.cyberpresse.ca/
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumactif.com
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMar 22 Sep - 21:13

Arrête, pas possible!
Dis-moi que c'est une blague, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Lio


Messages : 277
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière la façade de MC !

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMar 22 Sep - 21:17

C'est pas une blague, désolé.
C'est dur à lire, j'ai été très touché ! Et des affaires comme çà ne doivent pas rester ainsi inconnues à la communauté...
Je comprends pas comment c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumactif.com
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMar 22 Sep - 21:22

Moi non plus... Et comment ça se fait qu'ils sachent tout ça?? Leurs parents sont aveugles ou ils s'en foutent de ce sur quoi les enfants peuvent tomber sur internet?
Révoltée, horrifiée, indignée, il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que je ressens. Je ne pensais pas que l'Homme (mérite-t-il toujours sa majuscule?) était tombé aussi bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Lio


Messages : 277
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière la façade de MC !

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMar 22 Sep - 21:27

Je ne sais pas répondre à ta question, mais j'ai mis les sources si tu veux en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumactif.com
Anakin Skywalker
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Anakin Skywalker


Messages : 188
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 113
Localisation : Tatooine

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMar 22 Sep - 21:28

Je ne comprend pas... Ces garçons seraient pendus chez moi! Ou pire, si ils croisent mon chemin avant, un coup de sabre laser dans la gorge!

HONTEUX
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anakin_Skywalker
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMar 22 Sep - 21:36

Si jeunes, je ne crois pas que c'est de leur faute. La faute est à la société qui veut nous transformer en taureaux reproducteurs (parce qu'un taureau, ça réfléchit pas beaucoup, ce qui permet de lui faire gober n'importe quoi, et donc de le faire acheter n'importe quoi et de porter atteinte à ses droits).
Bien sûr, il faut les éloigner de la fille et leur faire suivre une thérapie mais à long terme, c'est toute la société qui doit en suivre une!

Et puis comme je dis toujours: "Aucun homme n'a le droit de soustraire la vie à un autre homme, même sous le couvert de la justice."
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Anakin Skywalker


Messages : 188
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 113
Localisation : Tatooine

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMar 22 Sep - 21:36

Seul Dieu peut soustraire la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anakin_Skywalker
Eiichiro Yoda
Forumeur actif
Forumeur actif
Eiichiro Yoda


Messages : 79
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon portable, dans le salon.

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMer 23 Sep - 14:16

Si Dieu existe, il aurait au moins pu faire qqch pour la pauvre petite, et aussi pour le monde, quand on voit ce qu'il est devenu, on se demande si il existe...
Revenir en haut Aller en bas
The S@ver
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
The S@ver


Messages : 270
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez et vous trouvez...

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMer 23 Sep - 17:41

Je ne crois pas en Dieu, vu la misère qu'il y a un peu partout dans le monde... L'histoire de Léa est un bon exemple pour supporter ma théorie.
Est-ce qu'on devrait ouvrir un topic sur le sujet "Dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Earl_Grey
Lio
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Lio


Messages : 277
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière la façade de MC !

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMer 23 Sep - 17:45

Oui si tu veux, ça fera un p'tit débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumactif.com
Eiichiro Yoda
Forumeur actif
Forumeur actif
Eiichiro Yoda


Messages : 79
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon portable, dans le salon.

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMer 23 Sep - 17:49

Bonne idée.

Donc on est du même avis toi et moi saver. Il n'aurait pas laisser tout devenir en si mauvais état si il existait ET que ce monde lui appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
The S@ver
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
The S@ver


Messages : 270
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez et vous trouvez...

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMer 23 Sep - 17:51

C'est exactement ce que je voulais dire. Bon si j'ai encore le temps aujourd'hui, je vais m'occuper du topic sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Earl_Grey
Low
Forumeur actif
Forumeur actif



Messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Hombourg

La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... EmptyMer 23 Sep - 22:39

Des choses comme ca ils s'en passent malheureusement souvent et quelque fois c'est pire mais cela n'empeche une foule de gens de croire en dieu . On pourrait ouvrir le topique dieu mais il serait impossible de dire si il existe ou pas . Personnelement je ne suis pas croyant du tout et je trouve que la religion fait plus de mal que de bien (mais c'est un autre sujet).Sinon c'est histoire est plus qu'horrible et le pire c'est que les enfants ne sois ni puni ni meme suivi par des psy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triste histoire de Léa... Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Léa...   La triste histoire de Léa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triste histoire de Léa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Community :: My community :: Actualité-
Sauter vers: