My Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Community

Nouveau forum, nouveau thème, même ambition !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lio
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Lio


Messages : 277
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière la façade de MC !

Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise Empty
MessageSujet: Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise   Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise EmptyDim 25 Oct - 21:56

Une illustration couleurs de Tintin à 25.000 euros, un album à 24.000 euros ou encore une planche de Spirou par Franquin à 36.000 euros!


La vente aux enchères de planches et d'albums de bande dessinée organisée ce dimanche à Ixelles a démontré que la crise actuelle ne touchait pas les grands maîtres de la BD.

Estimée à 10.000 euros, une illustration couleurs à l'encre de Chine et à l'aquarelle représentant Tintin, Milou et le Capitaine Haddock (une bouteille de whisky en poche), signée Hergé, est partie à 25.000 euros, hors frais de vente de 20 pc.

Une édition originale de Tintin au pays des Soviets de 1930, signée Tintin par Hergé et Milou par Germaine, sa première femme, a trouvé acquéreur pour 24.000 euros (dans la fourchette d'estimation toutefois).

Franquin, avec une planche à l'encre de Chine publiée en couverture du Journal Spirou en 1958 qui est partie à 36.000 euros (estimation entre 30.000 et 40.000 euros), a lui aussi confirmé son succès.

L'ensemble de la vente a été "très au-delà" des espérances, a assuré Arnaud de Partz, fondateur de Banque dessinée, une société consacrée à la bande dessinée et aux jouets de collection.

Belga

-----

Ca rappelle de bons souvenirs ! J'ai toute la collection chez moi^^ Ce qui est marrant, c'est que je ne me souviens plus d'un seul des livres que j'ai pourtant lu plusieurs fois auparavant !! Il faut que je m'y remette, après Brisingr bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumactif.com
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise Empty
MessageSujet: Re: Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise   Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise EmptyLun 26 Oct - 21:06

Aah, les bons vieux Tintin, j'adorais! Surtout quand le capitaine Haddock se mettait à jurer! ^^
Mais les meilleures, c'était quand même les Astérix! Quoique Jojo pouvait tenir la comparaison...
En tout cas, je trouve les prix sont en rapport avec la qualité!

Et quoi, Lio, toujours pas lu Brisingr? Inacceptable, ça!
Revenir en haut Aller en bas
neuk
Forumeur actif
Forumeur actif
neuk


Messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 110
Localisation : dans ce monde...

Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise Empty
MessageSujet: Re: Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise   Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise EmptyMar 27 Oct - 21:26

j'adore les tintin! j'ai même recommencer à les lire! xD

Sinon, Lio je trouve que le titre est mal choisi, les deux personnes dont tu parles (hergé et Franquin) sont tous les deux morts et il est normal que ça part à des prix très élevés
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Lio


Messages : 277
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière la façade de MC !

Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise Empty
MessageSujet: Re: Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise   Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise EmptyMar 27 Oct - 22:29

C'est sur mdr, d'où le fait qu'ils ne connaissent pas la crise !
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumactif.com
Maridora
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
Maridora


Messages : 194
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 30
Localisation : devant mon ordi...ou celui d'Henriette

Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise Empty
MessageSujet: Re: Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise   Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise EmptyMer 28 Oct - 15:12

Aaaaaah mais oui, c'est logique! J'y avais même pas pensé...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise Empty
MessageSujet: Re: Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise   Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchères: les maîtres de la BD ne connaissent pas la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Community :: My community :: Actualité-
Sauter vers: